Eka & natia - Affiche

Chronique d'une jeunesse géorgienne

Eka & natia

Un film de Nana Ekvtimishvili et Simon Groß

2013 | Géorgie | 102 min | 2:35 | 5.1
GÉORGIEN Sous-titré FRANÇAIS | Visa n°138.07
Sortie salles : 27 novembre 2013

Inséparables, Eka et Natia vivent à Tbilissi, en Géorgie, au lendemain de l’effondrement de l’Union soviétique.
À 14 ans, elles vivent le quotidien des jeunes filles de leur âge, dans la rue, à l’école, avec les amis ou la famille.
Confrontées à la domination des hommes, elles luttent pour leur liberté avec l’énergie et la force de la jeunesse.

Le scénario de Eka & Natia, chronique d'une jeunesse géorgienne est basé essentiellement sur les souvenirs de la coréalisatrice. Nana Ekvtimishvili et Simon Groß ont collaboré avec le directeur de la photographie Oleg Mutu, qui travaille régulièrement avec Cristian Mungiu et Sergei Loznitsa. Le film est une plongée dans le passé au coeur d'un pays meurtri

Téléchargements

Contact Presse

Rachel Bouillon
+33 6 74 14 11 84
rachel.bouillon@orange.fr

Bio du réalisateur

NANA EKVTIMISHVILI est née à Tbilissi en 1978. En 1998, elle est diplômée en scénario (Ecole nationale géorgienne de film et de télévision) ainsi que de la faculté de philosophie de Tbilissi. Entre 2003 et 2008, elle étudie le scénario à l’université de cinéma de Postdam-Babelsberg en Allemagne. Elle réalise deux courts-métrages : Waiting for mom (2011) et Amerikan Informatig (2008) et un documentaire Lost Mainland (2007). En 2012, elle co-fonde la société de production Polare Film basée en Allemagne et en Géorgie et écrit, réalise et coproduit son premier long-métrage Eka & Natia, chronique d’une jeunesse géorgienne.

SIMON GROß est né à Berlin en 1976. Il a étudié la réalisation à l’université de télévision et de film de Munich. Après plusieurs courts-métrages, il réalise son premier long-métrage au Maroc en 2006, Fata Morgana. En 2012, il co-fonde Polare Film avec Nana Ekvtimishvili et co-réalise Eka & Natia, chronique d’une jeunesse géorgienne.