LES CHANTS DE L’OUBLI - Affiche

GRAND PRIX & POLITIKEN AWARD - CPH:DOX 2020

LES CHANTS DE L’OUBLI

Un film de Marianne Hougen-Moraga et Estephan Wagner

2020 | Danemark/Pays-Bas | DOC | 90 min
couleur | VO Allemand et Espagnol st FR
Titre original : Songs of repression

Nichée aux pieds de la cordillère des Andes, la Villa Baviera est une tranquille communauté allemande transformée en destination touristique prospère.
La beauté des lieux et les sourires figés de ses habitants cachent les terribles secrets de la Colonia Dignidad, la colonie religieuse fondée par l’ancien nazi devenu partisan de Pinochet, Paul Schäfer.
Sur cette terre où victimes et bourreaux se côtoient et s’intervertissent, chacun tente à sa manière de s’arranger avec son passé.

03.02.2021

Téléchargements

Contact Presse

Ciné-Sud Promotion
Claire Viroulaud 
01 44 54 54 77
claire@cinesudpromotion.com

Bio des réalisateurs

Marianne Hougen-Moraga
Marianne est réalisatrice. Elle est titulaire d’une maîtrise du département film de l’université de Copenhague, ainsi que d’une maîtrise du Goldsmiths Collège consacrée au documentaire à l’écran.  
Elle a réalisé de nombreux documentaires en format court dont RETURNED (2011) présenté à Cph:Dox et SEA OF SORROW-SEA OF HOPE (2017), nommé pour le Robert Award (Les César du Danemark) du meilleur documentaire en format court. SONG OF REPRESSION, coréalisé avec Estephan Wagner, est son premier long-métrage documentaire.
 
Estephan Wagner
Estephan est réalisateur et monteur. Après une première formation de montage en Allemagne, il est diplômé de l’école nationale du cinéma et télévision de Londres.
Estephan réalise des documentaires depuis plus d’une dizaine d’année, dont LAST DREAMS (2013) présenté à Cph:Dox et LES SAUTEURS (2016), présenté dans plus de 70 festivals internationaux et primé notamment à Berlin et au prestigieux Cinema Eye Spotlight award de New York.