ABOUT KIM SOHEE - Affiche

Film de clôture - Semaine de la Critique 2022

ABOUT KIM SOHEE

Un film de July Jung

2022 | Corée du Sud | Drame policier | 135 minutes | 1:85 | 5.1
VOSTFR
Titre original : Da-eum-so-hee (Next Sohee)

Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir.
Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveillent l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système 

05 . 04 . 2023

Téléchargements

Contact Presse

Robert Schlockoff
06 80 27 20 59
robert.schlockoff2@gmail.com

Bio de la réalisatrice

Née en 1980, à Yeosu, July Jung étudie l’image et les médias à l’Université de Sungkyunkwan. Après son diplôme, elle continue naturellement avec la réalisation et entre au département cinéma de l’Université nationale des arts de Corée. Son premier long métrage, A GIRL AT MY DOOR, est présenté en 2014 au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard. ABOUT KIM SOHEE, son deuxième long métrage et sa deuxième collaboration avec l’actrice Doona Bae est présenté en clôture de la Semaine de la Critique du festival de Cannes 2022.